Appel pas cher > Afrique > Maghreb

Nos destinations phares

Appeler au Maghreb moins cher


Le Maghreb est l’une des zones africaines où les télécommunications sont les mieux développées. Orange Tunisie a commercialisé l’iPhone 4 fin septembre 2010, quelques mois seulement après son lancement en France. C’est le premier pays africain à proposer le dernier smartphone de la célèbre marque à la pomme. A la même occasion, un AppStore devrait ouvrir ses portes en Tunisie. Orange Tunisie avait informé ses clients de l’arrivée de l’iPhone 4 par des campagnes publicitaires qui ont connu un véritable succès auprès des internautes également. Un réseau 3G+ a donc été développé afin de permettre aux utilisateurs de se servir du smartphone dans des conditions optimales.

Les opérateurs ont aussi proposé des offres intéressantes, comprenant des formules prépayées ou des forfaits mobiles. Du côté du Maroc, le groupe français France Telecom vient de racheter une partie de Méditel, l’un des principaux opérateurs marocains. Le marché français est en voie de saturation, les opérateurs décident donc d’investir dans les pays émergents, notamment en Afrique. Le Maroc comprend aujourd’hui plus de 31 millions d’habitants et représente le 2e marché africain pour les télécoms, derrière l’Afrique du Sud. On note un taux de pénétration de la téléphonie mobile d’environ 85% au Maroc. L’internet mobile commence à se développer dans le pays et devrait bientôt connaître une période de croissance importante.

La filiale algérienne Orascom Telecom Algérie (OTA) a été rachetée récemment par le russe Vimpelcom. C’est donc le groupe Djezzy, détenu par OTA, qui a fait l’objet de longues négociations. Avec cette transaction, l’opérateur russe devient ainsi le 5e opérateur de téléphonie mondial.

Simplicitel - 3299
© 2017 TÉLÉFUTÉ - BJT PARTNERS SARL au capital variable de 100 euros / 480 234 210 R.C.S. Paris – SIRET: 480 234 210 00023 – APE: 642C – TVA: FR54480234210
Siège social: BJT PARTNERS SARL, 26 rue Friant, 75014 Paris, France - Tél: +33 (0) 1 79 75 00 64 -

BON PLAN : Ne ratez pas nos prochaines promotions pour appeler en Afrique ⇨