Appel pas cher > Afrique > Afrique australe

Nos destinations phares

Appeler en Afrique australe moins cher


L’Afrique est devenue un continent très convoité par les investisseurs étrangers dans le secteur des télécommunications. On s’intéresse notamment à la fibre optique, dont de nouveaux câbles devraient voir le jour d’ici 2012, reliant l’Afrique à l’Europe et l’Asie. Le téléphone portable connaît lui aussi une ascension fulgurante sur le continent africain, c’est pourquoi les opérateurs mobiles étrangers commencent à investir en Afrique. L’opérateur Orange, par exemple, est présent dans plusieurs pays d’Afrique australe. Le groupe connait un franc succès car il a fait preuve d’innovation en proposant des offres 3G intéressantes.

Le prix des communications en Afrique est très élevé, cela explique en partie le nombre restreint de personnes ayant accès aux nouvelles technologies. Le développement des câbles sous-marins permet une meilleure qualité de connexion, plus fiable et plus rapide, mais également à des prix plus raisonnables. Les Africains ont davantage recours à l’internet mobile, et le paiement ainsi que les transactions bancaires mobiles ont vu le jour dans certains pays d’Afrique australe, comme l’Afrique du sud ou encore Madagascar. La création d’un câble entre la Réunion et l’Afrique du sud permettrait un meilleur débit mais aussi de limiter la saturation des câbles existants.

En Afrique du sud, on envisage de développer les structures pour permettre aux zones rurales d’accéder au réseau de téléphonie et d’internet. Orange l’a déjà fait sans certains pays (Mali). Le géant Google s’est implanté en Afrique et compte bien s’impliquer davantage dans tout le continent.

Simplicitel - 3299
© 2017 TÉLÉFUTÉ - BJT PARTNERS SARL au capital variable de 100 euros / 480 234 210 R.C.S. Paris – SIRET: 480 234 210 00023 – APE: 642C – TVA: FR54480234210
Siège social: BJT PARTNERS SARL, 26 rue Friant, 75014 Paris, France - Tél: +33 (0) 1 79 75 00 64 -

BON PLAN : Ne ratez pas nos prochaines promotions pour appeler en Afrique ⇨