Appel pas cher > Afrique > Afrique de l'Est

Nos destinations phares

Appeler en Afrique de l'Est moins cher


Les pays d’Afrique de l’est ont créé un marché commun représentant une opportunité pour les entreprises de ces pays. Les opérateurs mobiles kenyans, par exemple, en font partie. Ce marché commun permet la libre circulation des personnes ou encore des services. Le Rwanda a quand a lui supprimé l’obligation d’obtenir un permis de travail pour les personnes originaires des pays membres de ce marché commun.

L’entreprise Wananchi Group, premier fournisseur africain d’offres triple play, s’apprête à signer un contrat avec Cisco pour proposer des services dans 9 pays d’Afrique de l’est. Actuellement, les projets les plus récents concernent l’amélioration et le déploiement de câbles de fibre optique. Au Kenya, la téléphonie mobile a révolutionné le monde des télécommunications. Là où le réseau fixe était rare et difficilement accessible, on a commencé à s’intéresser aux téléphones portables. Les opérateurs Safaricom et Celtel se sont implantés au début des années 2000, marquant le début d’une nouvelle ère technologique. Le réseau 3G a été développé également et il n’est pas rare à présent de se trouver dans des zones isolées et de pouvoir bénéficier de la 3G.

Le constructeur Nokia a conçu des modèles de téléphones vendus à un faible coût, s’adressant avant tout aux populations plus démunies, permettant ainsi à tout le monde d’obtenir un téléphone. La grande particularité de ces mobiles est qu’ils peuvent disposer de deux cartes SIM.

Simplicitel - 3299
© 2017 TÉLÉFUTÉ - BJT PARTNERS SARL au capital variable de 100 euros / 480 234 210 R.C.S. Paris – SIRET: 480 234 210 00023 – APE: 642C – TVA: FR54480234210
Siège social: BJT PARTNERS SARL, 26 rue Friant, 75014 Paris, France - Tél: +33 (0) 1 79 75 00 64 -

BON PLAN : Ne ratez pas nos prochaines promotions pour appeler en Afrique ⇨