Appel pas cher > Afrique > Afrique centrale

Nos destinations phares

Appeler en Afrique centrale moins cher


L’utilisation du téléphone mobile comme moyen de paiement est une vraie révolution en Afrique centrale. Ces pays connaissent un taux de bancarisation très faible, les opérations bancaires réalisées depuis leur mobile sont devenues beaucoup plus courantes et très pratiques. Ce système permet aux Africains de régler leurs factures, d’effectuer des achats ou de procéder à des virements bancaires sans avoir à passer par la banque. Les professionnels aussi sont très attirés par ces services qui leur font gagner du temps et qui sont plus sécurisés et plus fiables. L’opérateur mobile MTN a lancé MTN Mobile Money et envisage de s’étendre dans une vingtaine de pays d’Afrique centrale et de l’ouest. Les opérateurs Orange, Vodafone et Safaricom ont eux aussi lancé des services similaires.

Un satellite de télécommunications a été lancé très récemment, il devrait fournir du haut débit, assurer l’interconnexion des réseaux d’entreprise et GSM en Afrique. Le suivant sera lancé en 2011. L’Afrique centrale fait partie des pays où l’on prévoit le taux de croissance le plus élevé en termes d’abonnements mobiles. Des investissements supplémentaires doivent être réalisés dans le domaine des télécommunications, notamment au Cameroun. L’un des principaux objectifs de ces projets est de favoriser la concurrence entre les différents acteurs des télécoms. Presque la moitié de la population africaine a désormais accès aux services de téléphonie mobile, contre seulement 15% en 2006. Les spécialistes des télécoms espèrent obtenir le même succès en développant le haut débit.

Simplicitel - 3299
© 2017 TÉLÉFUTÉ - BJT PARTNERS SARL au capital variable de 100 euros / 480 234 210 R.C.S. Paris – SIRET: 480 234 210 00023 – APE: 642C – TVA: FR54480234210
Siège social: BJT PARTNERS SARL, 26 rue Friant, 75014 Paris, France - Tél: +33 (0) 1 79 75 00 64 -

BON PLAN : Ne ratez pas nos prochaines promotions pour appeler en Afrique ⇨