Accueil >> La numérotation passe à 9 chiffres au Congo

La numérotation passe à 9 chiffres au Congo

crit le 5 octobre 2010

tags : congo, numérotation, téléphonie, opérateurs, zain, MTN, congo-telecom

La téléphonie augmente au Congo ! Les numéros congolais, actuellement composés de 7 chiffres, vont passer à 9 chiffres. L’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE) a annoncé que la nouvelle numérotation prendrait effet à partir du 15 octobre 2010.

Cette tranche de numéros supplémentaires s’explique par l’augmentation du nombre d’abonnés à la téléphonie au Congo. Les numéros actuels à 7 chiffres sont arrivés à saturation, d’où la création d’un nouveau plan de numérotation.

Les numéros à 7 chiffres avaient été mis en place en 2004. Les numéros à 9 chiffres viendront les remplacer, rendant accessibles un plus grand nombre de numéros pour couvrir l’ensemble des abonnés mais également disposer de nombreux numéros supplémentaires pour les futurs abonnés.

Le nouveau plan de numérotation consistera à ajouter 2 chiffres aux anciens numéros à 7 chiffres. Ces 2 chiffres permettront d’identifier l’opérateur de téléphonie qui a délivré le numéro. Voici les chiffres additionnels correspondant à chaque opérateur :
- 01 sera ajouté à tous les numéros Azur,
- 04 sera ajouté à tous les numéros Warid,
- 05 sera ajouté à tous les numéros Zain,
- 06 sera ajouté à tous les numéros MTN,
- 22 sera ajouté à tous les numéros Congo-Telecom.

Avec l’ajout de ces 2 chiffres, un plus grand nombre de numéros seront disponibles et devraient couvrir la totalité des abonnés sur une période de 50 ans au minimum.

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays