Questions / Réponses

Comment utiliser Téléfuté

Que dois-je faire pour appeler un pays au meilleur prix avec Téléfuté ?

C'est très simple ! Il vous suffit de consulter la liste des destinations, puis de composer le numéro en 08 correspondant à la destination souhaitée.
Par exemple, vous voulez appeler moins cher la Métropole. Vous sélectionnez la Métropole dans la liste des destinations, puis vous composez le 0811 38 38 38 qui vous sera facturé au Tarif Local de France Télécom.
Vous entendrez "Bienvenue". Composez alors le numéro de votre correspondant au format international (00 + code pays). Vous êtes immédiatement mis en relation.

Comment dois-je composer le numéro de mon correspondant ?

Après avoir appelé le numéro Téléfuté en 08, qui vous intéresse, vous devez composer le numéro de votre correspondant exactement comme si vous l’appeliez avec France Telecom.
Si vous appelez à l’étranger, vous devez composer le numéro au format international, c'est-à-dire en commençant par 00, suivi du code pays puis du numéro de votre correspondant.
Exemple : pour appeler Londres, 00 44 207 XX XX XX.
Si vous appelez en France, vous composez uniquement le numéro à 10 chiffres de votre correspondant.
Exemple pour appeler un portable, 06 XX XX XX XX.
Pour votre information, nous vous rappelons l’indicatif pays sur notre site.

Après le message d’accueil, je n’arrive pas à composer mon numéro. Que se passe-t-il ?

Ce problème arrive avec les vieux téléphones. La solution consiste à appuyer sur la touche étoile (*) de votre téléphone avant de composer le numéro de votre correspondant.

Le message d’erreur répète un numéro que je n’ai pas composé. Que se passe-t-il ?

Vous n’avez pas composé le numéro de votre correspondant en commençant par 00 + code pays (ex: 00 34 pour l'Espagne). Le serveur croit alors que vous voulez appeler un autre pays

J'ai bien composé mon numéro au format International exactement comme lorsque j'appelle directement avec France Télécom (en commençant par 0X pour appeler vers la France et en commençant par 00 + code pays pour appeler vers l'étranger). Cela ne fonctionne toujours pas. Que se passe-t-il ?

Il arrive que la numérotation se fasse mal à partir de certaines box ADSL. Appelez plutôt d’un poste téléphonique classique. Le prix reste le même.

Que puis-je faire si le pays que je souhaite appeler n'est pas encore sur la liste des pays accessibles?

Si le pays que vous souhaitez appeler n'est pas encore sur la liste, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander d'ajouter le pays qui vous intéresse. En attendant, vous pouvez utiliser votre opérateur téléphonique habituel.

Téléfuté : combien celà me coûte-t-il au final ?

Qu'est-ce que je paie exactement ?

Vous payez UNIQUEMENT le prix de l'appel vers le numéro en 08 correspondant à la destination qui vous intéresse. Il n'y a AUCUN coût supplémentaire par mois ou par minute. Vous ne payez pas le cout de l’appel vers l’étranger.

Qu'est-ce que cela veut dire: tarif local ?

Depuis un fixe, le tarif local est le tarif que vous payez lorsque vous appelez un téléphone fixe en Guyane avec France Télécom. Quelque soit votre opérateur de téléphonie fixe, France Télécom facture un coût de connexion de 6,5 centimes par appel. Ensuite, vous payez 1,2 centime par minute pendant les heures creuses (tout le week-end et de 19h à 8h du lundi au vendredi) et 2,3 centimes par minute pendant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h).

Une heure de communication avec votre correspondant vous coutera seulement 0,79 euro en heures creuses et 1,44 euro en heures pleines.

Quel est le coût minimum d’un appel au tarif local ?

Le coût minimum d’un appel au tarif local depuis un poste fixe est de 7,7 centimes en heure creuse et de 8,8 centimes en heure pleine.

Quel est le coût minimum par appel pour les autres tarifs ?

Le coût minimum est de 10 centimes par appel.

Quel est le tarif précis des autres numéros ?

08 90 75 75 75 : 1 cts/min (24h/24), après un coût de connexion de 9,4 cts. Facturation à la seconde ensuite
08 21 38 38 38 : 10 cts/min (24h/24), après un crédit temps de 53 s facturé 9,4cts. Facturation à la seconde ensuite.
08 26 38 38 38 : 13 cts/min (24h/24), après un crédit temps de 45 s facturé 9,4cts. Facturation à la seconde ensuite.
08 91 38 38 38 : vous payez 9,4 centimes toutes les 30 secondes.
08 92 38 38 38 : vous payez 9,4 centimes toutes les 20 secondes.

Le prix est-il Hors Taxes ou Toutes Taxes Comprises ?

Les appels vers les numéros en 08 de Téléfuté sont facturés en centimes d'euro Toutes Taxes Comprises (TTC) par minute.

Faut-il payer même si le numéro de votre correspondant est occupé ou ne répond pas ?

OUI. Malheureusement, France Télécom facture les appels vers les numéros en 08 même si votre correspondant est occupé ou ne répond pas. Par conséquent, après avoir composé votre numéro, si la ligne est occupée ou si personne ne répond, raccrochez immédiatement et renouvelez votre appel peu plus tard.

Dois-je payer le prix de l'appel international en plus du prix de l'appel vers les 08 de Téléfuté ?

NON, VOUS payez uniquement l’appel vers le numéro en 08 que vous avez composé. Rien d’autre.

Si j’appelle vers un portable guyanais qui se trouve à l’étranger que se passe-t-il ?

Lorsque vous appelez un portable guyanais à l’étranger, vous payez uniquement le prix d’un appel classique vers un portable guyanais. En revanche, la personne à l’étranger devra payer son opérateur mobile (Orange, Only...) pour recevoir l’appel sur son portable guyanais.

Si j’appelle vers un portable guyanais qui se trouve en métropole que se passe-t-il ?

Lorsque vous appelez un portable guyanais en métropole, vous payez uniquement le prix d’un appel classique vers un portable guyanais. En revanche, la personne en métropole devra payer son opérateur mobile (Orange, Only) pour recevoir l’appel sur son portable guyanais.

Mon correspondant doit-il payer une surtaxe ?

NON. Votre correspondant ne paie pas de surtaxe pour recevoir vos appels avec Téléfuté (sauf si vous appelez un portable guyanais à l’étranger, ou un portable guyanais en métropole cf questions précédentes).

Comment Téléfuté peut-il être si bon marché ?

Notre système est entièrement automatisé. De plus, comme vos appels vers les numéros en 08 de Téléfuté sont facturés directement par France Télécom, nous ne supportons aucun frais administratifs (gestion des comptes clients, facturation, impayés, etc...). Ce que nous économisons nous permet de vous offrir les prix les plus bas du marché.

Comment puis-je vérifier votre tarif ?

La tarification des appels vers les numéros en 08 est accessible sur le site de France Télécom.

Téléfuté : sans facture

Comment suis-je facturé par Téléfuté ?

Téléfuté ne vous facture PAS. Vos appels vers nos numéros en 08 sont directement facturés par votre opérateur téléphonique habituel (France télécom, free, SFR, Numéricable...)

Qu'est-ce qui apparaît sur ma facture téléphonique ?

Les appels vers des numéros en 08 apparaissent sur votre facture téléphonique dans la rubrique "Autres opérateurs".
Par contre, le numéro de votre correspondant reste confidentiel. Ainsi, Téléfuté garantit le respect de votre vie privée.

Téléfuté : sans inscription, sans abonnement, sans engagement

Faut-il s'inscrire ou s’abonner pour utiliser Téléfuté ?

NON. Téléfuté s’utilise en libre service, vous n’avez donc pas besoin de vous inscrire, ni de vous abonner. Pour utiliser Téléfuté il vous suffit juste de composer le numéro en 08 correspondant à la destination de votre choix. Rien d’autre !

Faut-il appeler pour un montant minimum par mois avec Téléfuté ?

NON. Nous ne vous demandons aucun minimum d’appel, vous êtes ainsi libre d’utiliser ou de ne pas utiliser notre service.

Téléfuté depuis ma ligne fixe ou ADSL, mon portable, ou même une cabine

Ma ligne est présélectionnée chez un autre opérateur que France Télécom. Est-ce que je peux quand-même utiliser Téléfuté ?

OUI. Cela ne change rien. Comme avec France Télécom, composez simplement le numéro en 08 de Téléfuté correspondant à votre destination d’appel.

Puis-je appeler avec Téléfuté depuis la ligne téléphonique fournie par mon opérateur ADSL (Orange, Only...) ?

OUI. C'est possible. En plus, les appels vers les numéros en 08 ne doivent pas coûter plus cher que depuis une ligne France Télécom.
Ainsi, par exemple, depuis votre Livebox, un appel vers le 0811 38 38 38 sera toujours facturé au tarif local de France Telecom.

Si je passe en dégroupage total chez mon opérateur ADSL, est ce que je pourrais continuer à utiliser Téléfuté ?

OUI. Les numéros de Téléfuté sont accessibles depuis les lignes dégroupées. Seul les abonnés LiveBox en dégroupage total peuvent avoir accès au numéro en 0891 38 38 38 et 0892 38 38 38

Puis-je appeler avec Téléfuté depuis mon portable ?

OUI. MAIS ATTENTION, votre opérateur mobile vous facture des frais supplémentaires pour appeler un numéro en 08. Par conséquent, appeler un numéro en 08 depuis un téléphone mobile coûte beaucoup plus cher que depuis un téléphone fixe.

Puis-je appeler avec Téléfuté depuis une cabine téléphonique ?

NON. Les appels vers les numéros de Téléfuté sont bloqués depuis les cabines téléphoniques.

Je n’arrive pas à joindre les numéros en 08 de Téléfuté

Pour le moment certaines « Box » ADSL bloquent l’accès vers nos numéros en 08 9X (08 91 38 38 38, 08 92 38 38 38). Dans ce cas, débranchez votre Box et appelez à partir d’un téléphone classique.
Pensez à cela avant de résilier votre abonnement France Télécom. Dans ce cas, vous ne pourrez plus appeler les numéros en 08 9X de Téléfuté.

Service clientèle

Comment faire pour joindre le service clientèle de Téléfuté ?

Cliquez simplement sur "Nous Contacter" et laissez nous votre message. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter par téléphone en nous appelant au 05 94 10 15 15.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à composer le numéro Téléfuté en 08 correspondant au pays de votre correspondant afin de profiter dès à présent de notre meilleur tarif.
ENFIN UN SERVICE A LA FOIS SIMPLE ET ECONOMIQUE !